Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Fermer la recherche
Parcours Alpha

Parcours Alpha Couple

Fondé sur la vision chrétienne de l’amour humain, avec ce parcours : « Un couple ça se construit ! » l’Eglise montre au monde qu’elle croit à l’amour solide des couples et qu’elle peut les aider à durer. Contactez les organisateurs Georgina et Santiago 06 34 24 46 58 georginaevt@gmail.com

En donnant aux couples l’occasion de prendre du temps « pour eux », en leur permettant de parler ensemble de leur amour, le parcours les aide à construire et affirmer leur amour dans la durée.

Il peut être l’occasion pour certains de vivre un contact enrichissant avec l’Eglise avant de renouer avec une vie de foi.

Qu'est ce qu'un parcours Alpha Couple ?

Il propose aux couples, mariés ou non, ayant plus de 2 ans de vie commune l’expérimentation de méthodes pratiques pour une vie de couple solide et épanouissante.

Durant sept soirées, les couples sont invités à échanger sur des sujets essentiels que le tourbillon de la vie quotidienne empêche souvent d’aborder.

L’intimité du couple est toujours respectée.

Il n’y a pas de discussion de groupe, ni nécessité de faire connaitre vos échanges à qui que ce soit.

Comment se déroule le parcours ?

Chaque soirée commence par un apéritif et se poursuit avec un dîner en tête à tête. Au cours du dîner, des exposés alternent avec des échanges et des exercices en couple au moyen d’un support (« guide pratique ») qui permettra de nourrir votre réflexion.

L’ambiance est détendue et conviviale.

Le parcours, basé sur des principes chrétiens, est accessible et ouvert à tous.

Il procure une aide pour tous les couples, qu’ils soient chrétiens ou non.

Le prix global du parcours est de 140 € par couple. Il couvre les frais de repas, les manuels et frais divers. L’inscription n’est retenue qu’avec le versement d’un acompte de 50 € par couple.

(En aucun cas les frais ne doivent être un obstacle à votre participation)

Où se tient-il ?

Salles paroissiales de Saint Louis, 51 rue Notre Dame 33000 Bordeaux

Quand ? Quels sont les thèmes abordés dans les exposés du parcours ?

Le parcours actuellement en cours se déroule de la manière suivante :

Poser les bons fondements : prendre du temps pour l’autre

L’art de la communication : savoir écouter efficacement

La résolution des conflits : exprimer notre estime de l’autre

La puissance du pardon : repartir ensemble

L’impact de la famille : guérir les blessures

Une sexualité de couple épanouie : élément vital

Donner et recevoir de l’amour : identifier les besoins de l’autre

Soirée festive de clôture

Comment puis-je obtenir des renseignements complémentaires ?

Georgina et Santiago ESPANA,

06 34 24 46 58,

georginaevt@gmail.com

Vous pouvez aussi Visiter le site Alpha Couple !